Chez gammaRenax, 65 nations façonnent la culture d’entreprise

Direction

Severin Gallo

PDG

Alex Müller

Finance et RH

Rosita Morabito

Facility Services 1

Fabio Abate

Facility Services 2

Fabio Esposito

PDG, clean&soft AG

Des personnes, des valeurs et des objectifs

Comment nous sommes perçus par nos clients par nos collaborateurs par les tiers
Compétents Ils anticipent mes besoins. Ils me guident et m’encouragent. Leurs exigences me font avancer.
Transparents Ils me donnent des informations. Ils sont francs avec moi. Ils me font participer.
Respectueux Ils méritent ma confiance. Je fais partie de cette famille.e Ils apprécient ma contribution.

Conseil d'administration

Karel Strub

Président du Conseil d'administration (membre depuis 2005)

«En tant qu'indépendant, je dois examiner toutes les décisions d'entreprise de manière constructive, critique et sans compromis ainsi que tout en emenant mes expériences.»

Severin Gallo

PDG, Membre du Conseil d'administration

«Dans mon travail, je suis particulièrement fasciné par les efforts ciblés pour résoudre les problèmes quotidiens en collaboration avec le personnel.»

Hugo Gallo

Fondateur de l'entreprise, membre du Conseil d'administration (depuis 1985)

«Je n'aime pas beaucoup entendre le mot ‘arrêter». S’il y a des problèmes à résoudre, je ne perds pas le «nord» ; et si tout va pour le mieux, j'ai trop de plaisir pour m'arrêter en si bon chemin.

Edward Schwarz

Membre du Conseil d'administration (depuis 2002)

«La communication est la base d’un marketing de succès.»

Modèle

En tant qu’entreprise présente dans toute la Suisse, il est important pour nous de cultiver une culture d'entreprise qui dirige notre travail quotidien dans tous ses aspects - aussi bien au sein de l'entreprise que dans nos rapports avec nos clients. Nous sommes guidés par trois principes:
 

Compétance

Nettoyage intérieur et extérieur des bâtiments, nettoyage des facades, entretien complet des parties communes des immeubes font partie de nos points forts. Grâce à une innovation centrée sur clients, nous améliorerons nos prestations en permanence.
 

Transparents

Nous entretenons avec nos clients, nos fournisseurs et nos collaborateurs un partenariat orienté prestations. Grâce à une accessibilité permanente, des dialogues réguliers et à la franchise, nous approfondissons en permanence la confiance mutuelle

 

Respectueux 

Nous reconnaissons nos collaborateurs comme des porteurs essentiels de nos valeurs. Par une sélection spécifique, une formation continuelle, une conduite ciblée et une rémunération équitable de nos collaborateurs, nous atteignons des prestations de pointe dans la qualité, l'écologie, la sécurité du travail et le maintien en état, et atteignons ainsi une grande satisfaction de notre clientèle. 

Systèmes certifiés

Dans l'industrie de facility services il n’est plus suffisant de fournir des services de qualité parfaite. Il est également important de prêter attention à la sécurité du travail, à l'environnement et l'énergie et à l'éthique. Ces aspects constituent les piliers du système de gestion certifié de gammaRenax AG.

 

Qualité

Notre système de gestion veille à ce que tous les employés aient accès aux informations nécessaires afin qu’ils puissent fournir un travail de haute qualité et sans failles.
Notre objectif principal est l’ optimisation constante de nos processus de travail et de nos services.

  Garantie de la continuité, des meilleures pratiques et de la
     conduite
  Proactivité, système de suggestions, prise en compte du
     point de vue des clients
  Encouragement de la responsabilité individuelle, de
     l’autoréflexion et de l’honnêteté

Objectif: satisfaction élevée de la clientèle, réclamations <4,5 / 10 000 heures de travail

 

Environnement et Energie

Une utilisation économe et raisonnable des produits de nettoyage a un impact positif sur la santé de notre personnel, le budget de nos clients et l'environnement et la consommation d'énergie. Nous travaillons selon l'Ordonnance suisse sur les substances dangereuses pour l'environnement.

  Compréhension des conditions cadres et des relations
  Développement de solutions efficaces sur les plans 
     technique et méthodologique
  Sensibilisation et implication de tous les acteurs concernés

Objectif: amélioration du KPI de 3% par année (ajusté en fonction du chiffre d’affaires)

 

Santé et de la sécurité au travail

La sécurité sur le travail et la santé de nos collaborateurs sont des composantes essentielles de la responsabilité de l'entreprise.

  Identification des dangers et de leur pertinence
  Définition et mise en œuvre de méthodes de travail efficaces
  Engagement et mise en œuvre par les supérieurs
     hiérarchiques

Objectif: une reconnaissance dans le quart supérieur par comparaison sectorielle

 

Éthique

Nous avons également à cœur la satisfaction de nos collaborateurs ainsi que la responsabilité sociale de notre entreprise. Notre traitement des questions éthiques ont été effectués en application de l'ISO 26000 (responsabilité commerciale).

  Communication de nos valeurs internes et échange
     avec tous les acteurs concernés
  Mise en place d’un interlocuteur direct:
     ethics@gammarenax.ch
  Mise en œuvre explicite et systématique de nos valeurs
     internes

Objectif: satisfaction élevée de notre personnel, fluctuation <10% / année

 

 

Concentrés pendant des décennies aux besoins des clients

En 1968, la société Renax SA, filiale de la Swissair de l'époque, a commencé son activité d'entreprise de nettoyage dans le domaine de l’entretien des bâtiments à Kloten. Hugo Gallo a fondé en 1985 à Zürich, l'entreprise Gamma Reinigungen SA, après avoir travaillé depuis 1972 dans la branche. Il avait dès cette époque-là pour objectif de satisfaire les attentes de chaque client. Grâce à cette orientation et à la demande en constante croissance de prestations de nettoyage, Gamma Reinigungen n'a cessé de prospérer.

La fusion de les deux entreprises de nettoyage Gamma Reinigungen SA avec l'entreprise Renax SA, acquise en 1994, donna naissance à gammaRenax SA en 2001. En 1997, la deuxième génération reprit le poste de commande: Severin Gallo, ingénieur diplômé en génie civil, devint directeur commercial de gammaRenax et élargit le secteur commercial à toute la Suisse. D'autres prestations de service furent introduites et, en 2004, la filiale clean&soft SA fut créée pour des prestations dans le service de l'hygiène.

gammaRenax se présente aujourd'hui à l'échelle de la Suisse comme fournisseur intégral de Facility Services avec 1'800 collaborateurs et 17 filiales et a son siège à Dübendorf. Respecter et satisfaire les attentes des clients constituent, des décennies après la fondation de l'entreprise, les bases de la croissance continue de son chiffre d'affaires.

gammaRenax impliqué dans les associations

L’union permet de développer des standards pour la branche. gammaRenax s’engage donc activement dans les associations et fédérations suivantes:

Fournisseurs

gammaRenax doit aussi son succès à une bonne coopération avec ses fournisseurs.

Sponsoring

Nous partageons notre succès en soutenant régulièrement dans leur travail les associations et institutions suivantes:

Médias


Articles de journal

Détermination des dangers en entreprise

CFST COMMUNICATIONS / novembre 2016

Concilier rentabilité et sécurité au travail...